7e


atelier b. est l’idée de Catherine Métivier et Anne-Marie Laflamme. Inspirées par le design industriel et l’univers de la production, elles conçoivent leur ligne de vêtements pour hommes et femmes avec simplicité et minimalisme. Les designers se plaisent à combiner références graphiques des années 50 et 60 et nouvelles technologies, créant ainsi un nouvel univers.
http://www.atelier-b.ca


Ariadna ALMAZAN a commencé à faire du paperolle (ou quilling en anglais) comme passe-temps, car elle est très habile de ses mains. Elle roule à la main des languettes de papier d’une largeur de 3 mm pour créer différentes formes. Elle crée, entre autres, des cartes, des fleurs, des cadres d’aquariums, des signets.
ari.almazan@yahoo.ca


Annie Loiseau joaillière se sert, depuis maintenant huit ans, de la joaillerie pour communiquer sa perception des choses. C’est en créant de petites oeuvres portables que l’artiste prend plaisir à faire ce métier. L’argent sterling prédomine pour la plupart de ses pièces, mais côtoie aussi papier, feutre ou résine, selon son inspiration. En sciant, martelant et texturant, Annie donne à chacune de ses oeuvres un caractère unique. L’atelier d’Annie est aménagé au sous-sol d’une maison située au coeur d’une nature inspirante. C’est dans ce lieu qu’elle détaille et transpose la nature pour pouvoir la vêtir et la porter avec soi, tel un précieux trésor.
http://www.facebook.com/pages/Annie-Loiseau-Joaillière/234496946603103


BALTRAKON, c’est Baltrakon. Beau temps mauvais temps, l’équipe de créateurs travaille sans relâche (sauf les jours où ils font relâche) pour créer de magnifiques illustrations tordues qui sont ensuite imprimées en sérigraphie sur des chandails et d’autres vêtements du même acabit.
http://www.baltrakon.com


Émilie BERNARD fabrique de menus objets intrigants et évocateurs inspirés de l’architecture et d’objets usuels. Elle se plaît à inventorier les éléments quotidiens qui l’entourent. Conçus en plâtre, ses objets colorés à l’allure presque bricolée se révèlent à la fois familiers et étranges, bruts et délicats, épurés et légèrement complexes. Lors du Salon Nouveau Genre 7, les objets bibelots et les minuscules porte-bonheur seront pastel et séducteurs!
http://www.emilie-bernard.com


Raymond BIESINGER est un illustrateur moderniste et minimaliste d’Edmonton via Montréal. Son art est apparu dans Le Monde Diplomatique, Courrier International, The New Yorker, Dwell, Monocle, etc.
http://fifteen.ca


Valérie BOIVIN présente ici une série de cartes de souhaits toutes plus jolies les unes que les autres : cupcakes, chiens saucisse et biscuits chinois! Ces cartes sauront ravir les personnes à qui vous les offrirez.
http://www.valerieboivin.carbonmade.com


Pascale Bonenfant vit et travaille à Québec. Elle est artiste, designer graphique, illustratrice et enseignante. Elle présentera au SNG7 ses plus récentes sérigraphies.
http://pascalebonenfant.blogspot.ca


Lou-Anne BOURDEAU est une designer textile de Québec dont chaque produit est une pièce unique. Son approche la mène à porter une attention constante à la provenance de ses matériaux, à leur pleine utilisation et à la réduction des rebuts.  Elle crée ainsi des bijoux, des sacs et d’autres petits accessoires à la fois tendance et éthiques.
http://lab.materiaeboutique.com


Charles-Étienne BROCHU aime peindre et dessiner. Avec le temps, il a développé une approche très personnelle pour ses créations visuelles. Il représente sur ses oeuvres un univers sensible et touchant où se mêlent l’anodin et le légendaire. Il tente d’approcher l’image comme un moyen de raconter une histoire, un sentiment, un moment fugace afin de le suspendre dans le temps. Il propose à la fois des imprimés en divers formats et des peintures traditionnelles.
http://www.coffreacrayons.com


Né en 2010 du collectif artistique du même nom, C’est beau escabeau — éditions est un projet d’édition qui comporte trois volets: les fanzines imprimés croustillants, les publications de comptes rendus d’événements artistiques et les petits livres faits main par des artistes de Québec.
http://escabeaueditions.wordpress.com/


Chanterelle des sous-bois
crée des produits qui mettent en valeur les beautés et finesses de la nature. Elle offre, entre autre, du beurre de karité biologique, de la cire d’abeille à moustache (pour relever les moustaches qui aiment sourire) et de la pommade d’argile miracle (pour guérir les maux des peaux frêles). Aussi, elle nous partage ses créations organiques, de l’artisanat à base de cordes de chanvre et de pierres semi-précieuses.
janny.ouellet@gmail.com


Diane CHARUEST
puise son inspiration dans la nature et dans les diverses cultures qui ont façonné l’humanité. Art celtique, Égypte ancienne, calligraphies orientales, oiseaux, papillons, feuillages, pierres rubanées sont quelques-unes de ses collections d’émaux sur cuivre. Les couleurs du verre se fusionnent au cuivre pour former des pendentifs, boucles d’oreilles, bagues, signets et petits objets décoratifs.
http://www.dianecharuest.blogspot.com


Marianne CLOUTIER
produit des bijoux en argent, en or et en bronze. Ses œuvres  sont désordonnées, mais harmonieuses et toutes en courbes. Elle est étudiante en deuxième année à l’école de joaillerie de Québec. Ses bijoux sont sculptés dans la cire et façonnés dans le métal. Marianne Cloutier fait des bijoux parce qu’elle aime créer de ses mains et observer la transformation de la matière.
ambre_corail_typhon@hotmail.com

Le collectif d’artistes Colifichet est composé de Dominique, Marie-Eve, Marie-France et Marie-Michèle qui se rencontrent un soir par semaine pour fabriquer des objets tricotés, cousus, découpés, pliés et/ou imprimés. Colifichet a le plaisir de vous présenter Le Sosie, une sculpture tricotée représentant le maire de notre ville, M. Régis Labeaume, grandeur nature! Le Sosie visitera le SNG7 dimanche en après-midi.
http://www.colifichetobjets.blogspot.ca


Sanny COULOMBE
est une créatrice céramiste qui vit et travaille à Québec. C’est en explorant la matière qu’elle réalise dans son atelier des pièces uniques, des petites séries, des objets décoratifs et utilitaires à la fois. Ses pièces se caractérisent par le traitement de la terre nue, souvent blanchâtre, grisâtre ou brune. Ses couleurs sont ainsi épurées, tandis que les formes souvent éclatées, tapissées de textures. C’est par l’accumulation d’argile qu’elle s’intéresse à cette intériorité qui nous est propre et subjective. Explorant les limites du sens et les procédés de création, elle tente d’établir des liens ambivalents, laissant place ici à l’interprétation, au dialogue.
http://sannycoulombe.blogspot.ca


Créations Papier Fou est né d’une idée simple: le désir de se réapproprier le papier autrement que pour son utilisation pratique. Ainsi, avec l’origami et l’assemblage de papier, la créatrice a su donner (dans la fabrication de boucles d’oreilles) une utilité nouvelle aux papiers neufs et recyclés. Ses boucles d’oreilles en papier, aux formes attrayantes, complexes et colorées sauront attirer plus d’un regard.
creationspapierfou@hotmail.com


Isabelle DIONNE
est une artiste en arts visuels de la ville de Québec. Elle crée des oeuvres à partir d’images et de signes. Elles sont colorées, surchargées et ludiques. L’artiste représente des lieux et des objets par des sculptures fabriquées en carton imprimé en sérigraphie. Elle propose des cartes de souhaits imprimées en sérigraphie et des collages.
http://www.isabelledionne.wordpress.com


Alexandra DESJARDINS
est m
i-graphiste mi-artiste; ses petites mains façonnent des typographies à la main, des bébelles ludiques et des illustrations. Elle vous propose pour le SNG7 de petites sculptures, des lunettes en carton, des reproductions imprimées de ses illustrations, ainsi que des peintures grand format. Elle est aussi munie d’un sacré brin de jasette et d’un sourire extra brillant!
http://alexdesj.carbonmade.com


Doctorak.co
fabrique et vend des t-shirts sérigraphiés à la main, des macarons et des cartes d’auteur (sur le modèle des cartes de hockey) truffés de références à l’histoire littéraire. Ses succès? « Louis Ferdinand Céline Dion » (t-shirt), et les macarons « Faire semblant d’avoir lu Joyce » et « Ne me parlez pas de mon mémoire ».
http://doctorak.co


Electrik kidz est une ligne de vêtements et accessoires rusés et modernes pour les enfants de 0 à 3 ans et pour leurs parents au coeur jeune. Tous les produits sont fabriqués au Québec avec du coton biologique et des retailles d’industrie. Chaque pièce est sérigraphiée à la main.
http://www.electrikkidz.com


Escogriffe
propose encore cette année des vêtements et accessoires originaux fabriqués avec amour et passion à Québec!
escogriffe_@hotmail.com


Souffle d’Éden est un fanzine science-fiction, fantasy, fantastique pour la jeunesse (11 à 17 ans) fondé par Martyne Pigeon de la région de Lévis. Sa mission est de fournir une bonne littérature avec de belles valeurs, de faire découvrir de nouveaux auteurs/illustrateurs et d’encourager les jeunes qui rêvent d’écriture. La parution de cette micro-édition est bimensuelle.
http://souffleeden.blog.ca


FLUOLIDO, c’est des bijoux mode et des accessoires design.  Fluolido, c’est des boucles d’oreilles, des colliers, des bagues, des porte-clés, des bijoux sur mesure et des crochets animaux.  Fluolido aime les camées, le nautique, les perles, le baroque, le cristal précieux, le vintage et les animaux.  Fluolido, c’est fait à la main, unique et tellement magique.
http://www.fluolido.com


Artiste joaillière, Julia FORTIER crée exclusivement des pièces contemporaines uniques, à partir de matière précieuse et noble. En plus d’une grande variété de gammes, elle met l’emphase sur la création de bijoux éco-responsable, prônant ainsi des techniques de fabrication faisant minimalement recours aux interventions chimiques. La réutilisation par fonte de métaux, ainsi que le recyclage de matériaux divers, sont des ingrédients originaux dans la création de ses bijoux exceptionnels. En plus de ses conceptions originales, la création spécifique par commande unique est également partie prenante de sa pratique.
http://www.facebook.com/pages/Julia-Fortier-Artiste-Joailli%C3%A8re/234460576612883

Joaillière depuis 2001, Cynthia Girard se spécialise dans la joaillerie d’art et la taille de pierre. Inspiré par le mouvement et le vivant, son travail intuitif allie le brut (bois, griffe, fourrure, cuir) au noble (or, argent, pierres). C’est dans son atelier basé à Limoilou qu’elle œuvre sur ses pièces uniques et poursuit son travail de création.
http://www.cynthiagirard.com/


ÏnChoo BiJoux est un blizzard impulsif. Les créatrices, artisanes plumières, traitent, teignent et conçoivent des bijoux uniques à partir de plumes de provenance locale. De ce fait, elles sont rassurées sur l’élevage des oiseaux dans un environnement sans cruauté. Elles travaillent également les fourrures recyclées. Pour des bijoux originaux, audacieux et éthiques. Elles ont présentement dix points de vente au Québec et commanditent des événements artistiques tel le Cabaret Burlestacular. Elles travaillent également sur l’ouverture de leur galerie-boutique La Licorne dans Saint-Roch.
http://www.inchoobijoux.com


KARTOline récupère et sublime le carton de vos vidanges pour créer des objets et meubles sur mesure.
Des créations ludiques, résistantes et écologiques pour se distinguer!
carolinelarrive@gmail.com


Depuis mai 2007, Katapulpe publie les nouvelles d’auteurs émergents, débutants et étudiants. Mêlant création littéraire et design d’édition, le fanzine sert de tremplin aux auteurs, graphistes et illustrateurs de la relève, du Québec et de l’étranger.
http://www.katapulpe.com


Mathieu LABRECQUE vit et travaille à Québec. Détenteur d’un baccalauréat en design graphique, il se consacre principalement à l’illustration, la bande dessinée et l’affiche. Son travail se caractérise par une simplification des formes dans une structure narrative expérimentale.
http://nerddamage.blogspot.com


Josiane LAMOUREUX
 est une artiste multidisciplinaire de cirque, couturière et artisane.
Jusqu’à présent, Josiane a voyagé dans sept pays différents d’où elle a rapporté des perles, des coquillages, des cordes de soie et autres pour mélanger les cultures et les textures dans des créations originales. La légèreté et les couleurs des plumes d’oiseau l’inspirent aussi beaucoup pour orner boucles d’oreilles et autres accessoires.
http://josiwawa.wordpress.com/creations



Gigi Wenger/la trottinette rouge
crée avec la couleur et ses mains! Tissu récup, laine, peinture servent à fabriquer des créatures mystérieuses et loufoques appelées « mungibous » qui, maintenant que le printemps est là, sortent de leur forêt pour profiter du soleil.  Petits loups aux longs bras, gros ours aux courtes pattes, minuscules monstres qui s’attachent à vos vélos ou trottinettes!
http://www.flickr.com/photos/ardize


Ève Lavoie considère le design de mode comme un travail de composition. Elle combine l’assemblage et la sérigraphie avec subtilité pour créer des vêtements confortables et versatiles. Habitée par les contrastes, ses confections aux lignes féminines et structurées sont inspirées par tout ce qui croise son regard. D’un naturel spontané, Ève aborde la mode avec générosité et humilité. Pour le SNG7, elle propose une collection influencée par les années soixante.
lien facebook


Le BOB est un collectif québécois de bande dessinée humoristique en noir et blanc qui en est à son 23e numéro depuis 2006!
http://www.lebob.info


Julie LEQUIN
est une artiste multi-displinaires (aquarelle, vidéo, costume) qui vit et travaille à Montréal. En 2011, Julie a été récipiendaire du prestigieux prix Joseph S. Stauffer, une récompense remise par le Conseil des Arts du Canada. Ses oeuvres ont été exposées internationalement. Julie Lequin présente une série d’impressions à édition limitée.
http://www.etsy.com/people/julielequin


Karmen Mantha fait LE PIRE SHIRT DU MONDE. Ils font rire les gens qui les aiment. Le Pire Shirt Du Monde est une création montréalaise depuis 2008. Réalisé de manière artisanale sur des t-shirts de marque American apparel, il célèbre l’amour du dessin et une fascination pour le joual.
L’inspiration première de ce projet provient de graffitis trouvés sur les murs des ruelles d’Hochelaga. Cependant, en cours de route, de nouvelles avenues furent explorées, donnant naissance à des séries de t-shirts « ésotériques », des animaux qui baillent et des chatons qui louchent. En gros, Le Pire Shirt Du Monde, c’est le fun.
http://lepireshirtdumonde.com


Les Créations d’Ana
. Anne-Louise « bijoute », dans son studio du moment, à partir de disques vinyles recyclés, d’argent et maintenant d’aluminium! Façonnés à la main, ses bijoux uniques et contemporains sont le fruit d’un travail laborieux et passionné toujours stimulé par les possibilités infinies qu’offre la combinaison de matériaux aux natures bien différentes.
http://www.lescreationsdana.com
http://www.lescreationsdana.etsy.com


New Joe Cool présente au SNG7 des nouveautés pour la saison estivale: casquettes et t-shirts.
http://newjoecool.blogspot.ca/


Le projet de micro-édition
Claudia fait du charme présentera au Salon Nouveau Genre son plus récent fanzine : Mon fanzine d’amourClaudia fait du charme publie des fanzines traitant de divers sujets tels que: la nostalgie des hasards, le flou de l’amour, les souvenirs ésotériques, les déplacements sporadiques et les rencontres impardonnables…
http://claudiafaitducharme.blogspot.com


Les Préliminettes
, Sarah G. et Sarah H., s’occupent non seulement de la trame sonore de vos moments intimes du samedi soir, mais elles vous proposent aussi toute une gamme de produits subversifs (macarons, cartes de souhaits et autres surprises douteuses) susceptibles de vous aider à vous rapprocher de l’être cher.
http://www.lespreliminettes.blogspot.com


Les Redoreuses sont deux jeunes Montréalaises passionnées par les objets, la création et le « vintage ». Elles partagent cette passion par le biais de la transformation, la valorisation et la « revocation » d’objets en des produits fonctionnels et de qualité faits à partir de matériaux recyclés destinés aux amateurs de design ingénieux, novateur et éco-responsable.
http://redoreuses.ca/


LINÉAIRE-DESIGN est une équipe de jeunes artisans créateurs spécialisés dans la fabrication de structures en bois massif et de designs écologiques. Leurs activités les amènent à repenser les techniques traditionnelles et modernes de charpenterie afin d’en améliorer le design, la durabilité et l’empreinte écologique. Le volet Arbre-Évolution vise à sauvegarder le plus grand nombre d’arbres et de forêts possible par des activités de sensibilisation, d’innovation, de récupération et d’écoforesterie.
http://www.lineaire-design.com
http://www.arbre-evolution.com


Les créations Lost one? de Joëlle Cloutier sont uniques et fabriquées à partir de bijoux recyclés : glam, métallique, bling, approprié.
https://www.facebook.com/pages/Lost-one/142434769120299


Lucie, Isabelle, Émilie & Marie-Michèle
sont quatre céramistes de Québec qui vous présenteront leur plus récente production.


m et i pour les petits. M et I, c’est Matti et Ila. Ensemble, ils fabriquent des mots et des illustrations : de petits univers inventés dans lesquels ils font galoper les feutres colorés afin d’animer le petit tiroir de l’enfance. Venez découvrir les nouvelles créations, dont un alphabet coloré pour apprendre à réciter et compter, des aimants à frigo et de nouvelles cartes!
http://www.wix.com/mipetit/illustrations


L’artisanat a toujours fait partie de la vie de Valérie Labbé et c’est sous l’inspiration du mouvement « chic-vintage » qu’elle a décidé de créer Mademoiselle Tutu. Elle se démarque en travaillant un matériel peu utilisé, le tulle. Elle offre une grande diversité de produits: tutus, vêtements, accessoires pour cheveux et bijoux. Elle offre aussi des services d’organisation d’évènements, tels que les mariages, les showers de bébés, les spectacles, les fêtes d’enfants, etc. Sa clientèle est en majorité les bébés, les fillettes et les femmes de 20 à 55 ans. Mademoiselle Tutu, le tulle sous toutes ses coutures!
valerie.labbe@hotmail.com

Makiko HICHER fait de la céramique en grès émaillé. Makiko aime imaginer les gens qui prennent plaisir à déguster un thé ou un café dans ses tasses. La joie de vivre au quotidien. Des formes simples pour une vie simple.
http://makikoceramic.blogspot.com


Moult Éditions
chapeaute l’ensemble des projets créés par les différents collaborateurs de la revue La Conspiration dépressionniste. Les textes choisis en vue d’être publiés répondent aux critères généraux de la revue : critique du dépressionnisme par des approches philosophiques, poétiques, caustiques et satyriques de la société. Moult Éditions, par son point de vue radical, vous propose des publications improbables, marginales et différentes de ce que produit le milieu littéraire conventionnel. Une littérature avec des dents.
http://www.moulteditions.com


nanoukiko & triko est une ligne de bijoux et d’accessoires créée depuis 2011 par Natacha Castonguay. Ayant fait des études en arts visuels, en photographie et en design graphique, elle met désormais sa passion pour l’artisanat de l’avant. Elle nous propose des accessoires mode faits à la main, charmants, simples et avec une petite touche rustique.
http://www.facebook.com/nanoukiko.triko
http://www.etsy.com/shop/nanoukiko


O+F Design. Sonia Plourde est designer depuis douze ans. Elle crée et fabrique des vêtements pour dames et parfois pour enfants, tout en maintenant en parallèle une carrière de costumière. Les vêtements et accessoires de la collection 2012 d’O+F sont variés: tantôt amusants et ludiques, tantôt féminins dans un style rétro chic, ils servent à «jouer à la vraie vie». Souvent réversibles ou versatiles, les pièces de la collection s’amusent: robes, t-shirts, sacs, vêtements transformables, foulards, ceintures. Depuis peu, une collection de boucles d’oreilles faite à partir de produits textiles laminés et imprimés vient compléter la sélection de produits.
http://www.100robes.com


P572
, c’est deux amis qui sortent des disques et des livres depuis 2004.
http://www.p572.com


Les bijoux Arnela Pandzic sont synonymes de célébration. De ses créations délicates, féminines et vaporeuses se dégagent un esprit libre, une ode à la beauté non conventionnelle et pourtant universelle. Oscillant entre le romantisme et l’appel de la nature, ses collections conjuguent plusieurs matériaux nobles avec, comme toujours, le gage d’un bijou fait avec soin dans une exécution impeccable. Arnela Pandzic, c’est la poésie du quotidien qui orne votre corps.
http://arnela.ca


Mario Mathieu est l’auteur de diverses publications telles que Paranoidman, Les beaux hommes des cavernes, le Docteur Sansfaçon et tout récemment Kong le King. Depuis un ans ou deux, il a varié ses publications au détriment de Paranoidman, mais n’ayez crainte, il sera de retour sous peu.
http://www.myspace.com/worsthero


OBV conçoit et fabrique, de façon artisanale et en très petite série, des objets textiles et des objets papiers. Aussi, il écrit et dessine des fanzines qui parlent exclusivement du quotidien ou de choses ordinaires.
http://obv-design.com

Jimmy G. Pettigrew, artiste-pieuvre qui se retrouve surtout dans l’audio-visuel et le comic-strips.  Gribouilleur et vidéographe-débobiné, tantôt expérimental et tantôt littéraire, il patauge dans les songes bizarres et célestes du cinémascope. Son style mélange burlesque, cliché, horreur et série noire, tout en y ajoutant la sauce classique d’enfant perturbé par Walt Disney et ses monstres. Une mine grotesque sur une plume naïve et cathartique complète le topo. Son unicité, il la doit au combat manichéen qu’il livre à son alter ego créatif, Le Locuste. Une bataille entre la série B et l’avant-garde, le gangster et le poète. Une guerre intellectuelle où l’ont doit à la fois to be et not to be.
http://lelocuste.wordpress.com
Éric Laforce, embastillé à mi-chemin entre sa crypte infernale et la tour de Babel, se propose pour tisser le destin de nombreux personnages souvent plus grands que nature dans des récits parfois illustrés, parfois filmés, mais toujours teintés d’un humour dodu et ventriloque, alliant finesse féline et cuisine de « truck-stop ». Il est co-créateur du tout nouveau blogue BD : Le cadavre au chapeau.
http://lecadavreauchapeau.wordpress.com


Pishier est un prolifique artiste/bédéiste/illustrateur de Québec. Il a notamment publié Le marcheur anonyme, Si Simone…, Simone et la plus belle journée de l’été et Lapinokio.
http://pishier.com
http://pishier.blogspot.ca



Jane et Renaud
est un duo de créateurs habitant le centre-ville de Québec et friand de nouveaux genres en général. Renaud vient de faire paraître un livre à compte d’auteur constitué d’une trentaine de chroniques évoquant le paysage urbain de Québec. Quant à elle, Jane a sorti l’an dernier un disque de compositions originales folk/country. Ils font également des fanzines ensemble.
renaudpilote@hotmail.com



Au cours des cinq dernières années, Mathieu PLASSE a créé plus d’une centaine d’affiches annonçant des concerts, événements, expositions et lancements dans la région de Québec. Au Salon Nouveau Genre, il présentera des dessins, des oeuvres originales et une sélection de ses affiches préférées.
http://mathieuplasse.com


Passionnée de tricot, Myriam PRESCOTT crée des pièces tendance entièrement faites à la main à partir d’une fibre 100% laine du Canada. Elle conçoit tous les patrons des pièces et donne une 2e vie au cuir et au coton qu’elle combine à ses créations.  Dans son atelier situé dans les Laurentides, elle s’inspire de nos hivers pour créer des pièces utiles et colorées.
http://www.facebook.com/artisanelaine


Sylvie RICHARD
œuvre dans le domaine de la reliure depuis 1995. Alliant la reliure traditionnelle et les nouvelles techniques contemporaines, elle se laisse guider par les matériaux,  comme le papier,  le cuir, les peaux de poissons, le jeans recyclé.  Elle crée des livres qui sont à la fois originaux et utilitaires.
http://www.verttuyau.com

Rita & Ted est l’alter ego créatif des acolytes intercontinentaux Sophia et Alexandre.  Le duo se définit par son appréciation du fait-et-écrit-à-la-main et se plait à combiner procédés manuels et numériques pour redonner tout son sens au mot digital. En utilisant illustrations, photographies et imprimés, ils vous présentent des articles en papier confectionnés avec soin aux motifs charmants et aux tons délicats.
rita.n.ted@gmail.com


Maxime ROBIN
découpe en morceaux des bouts de microsillons tout droit sortis du « bac à 1$ » Il recolle ces morceaux pour en faire une musique électronique très portée sur la culture hip-hop. Des rythmes près de ceux de JDilla ou Prefuse73. Sélectionné à deux reprises à l’ADISQ pour ces albums solos, il est aussi la moitié du duo dubstep Pax Kingz (l’autre moitié étant Millimetrik) et la moitié du duo rap irrévérencieux MC Phylis et Maxime
Robin.
http://30bpm.com

La collection de Karine RODRIGUE résulte de l’exploration artistique des avenues graphiques que procure la maîtrise de la technique du Keum-Boo. Chaque pièce est unique et permet à l’acheteur de jouir, à un prix abordable, de la riche couleur de l’or 24k.
Ses œuvres sont des objets familiers qui deviennent intimes, car ils vous collent à la peau et honorent la belle personne que vous êtes.
http://naphtalenefabrik.blogspot.com

Rose Bouton est une boutique de bijoux et d’accessoires qui a pignon sur rue depuis trois ans, mais d’abord et avant tout un atelier de confection de bijoux. La propriétaire et designer conçoit des collections féminines en détournant les boutons. Colorées, ludiques, avec une touche rétro, ses pièces uniques sont devenues des incontournables pour les coquettes de Québec!
http://www.boutiquerose.blogspot.com

De designer graphique, Sacrée Chloé! est passée dans la troisième dimension avec un besoin de palper l’argile, de la façonner dans l’espace. La découverte constante des possibilités infinies de la céramique fait partie de son quotidien. Elle crée des objets ludiques qui racontent une histoire, avec lesquels on crée un lien d’attachement.
http://sacreechloe.blogspot.com

Studio METHOD(E) est une jeune entreprise de joaillerie basée à Québec. Son mandat premier est d’utiliser des techniques alternatives et des matériaux non traditionnels en joaillerie. Pour sa ligne de production Circus, Studio METHOD(E) utilise du cuivre provenant de vieux filages électriques. Après avoir été dégainés, nettoyés, étirés,  formés, assemblés et soudés, les fils sont colorés utilisant la technique de la poudre électroplastique. Cette technique crée une couche de plastique durable et colorée sur les pièces.
http://www.studiomethode.com

Terrain vague fabrique des reliures vierges dans un souci esthétique et pratique afin de fournir un produit durable, original et unique. Chaque livre est conçu dans le respect de l’environnement par l’utilisation de papiers recyclés certifiés FSC et dans une volonté de promouvoir l’art de la reliure. Dessinez, écrivez, crayonnez, gribouillez, bref, occupez l’espace car ce terrain vague vous appartient !
http://www.terrainvague.ca


Sculptures vivantes, les œuvres de Danielle TÉTREAULT sont inspirées tant des matériaux qui les composent que de l’univers théâtral qui est aussi ma passion. Elle confectionne des marionnettes et des petits chats et chiens dotés d’un squelette souple qui permet de leur donner des pauses amusantes. Une touche colorée de feutrage et des fibres de laine  les personnalisent. C’est à partir d‘objets qu’elle trouve et de matériaux récupérés qu’elle les confectionne.
http://www.verttuyau.com

La démarche littéraire que privilégie Gabriel THÉRIAULT est nourrie par sa formation en études médiévales (M.A.). Soucieux de dresser un portrait fidèle des mentalités, il tente, réflexe d’historien, de recréer l’époque féodale aux mieux des connaissances actuelles. Souvent descriptive, parfois introspective, sa plume est à la fois ample, poétique et imagée pour le plus grand plaisir du lecteur.
http://www.joeycornu.com

.tomate d’épingles. est un projet de bijoux et d’accessoires éthiques et uniques faits de 90 à 100% de matériaux recyclés. Toutes nos créations pour hommes et femmes sont audacieuses et ludiques. Nous sommes convaincues que la mode peut être à la fois écologique, design et tendance. Nous ne sacrifions jamais le look pour être écolo… et vice-versa! Nous voulons révolutionner votre façon de voir la mode, tout simplement.
http://www.tomatedepingles.ca

Stéfanie TREMBLAY vit et travaille à Saguenay. Après des études de premier cycle à l’Université du Québec à Chicoutimi, elle obtient un baccalauréat en arts visuels et cinéma (2006). Elle a également complété sa maîtrise en arts, volet création (2009). Dans son travail de recherche, elle aborde des réflexions auto-dérisoires sur son quotidien, s’engageant à faire de sa vie personnelle une trame narrative l’inspirant pour ses projets de créations artistiques. Constamment mise en scène, Stéfanie conserve l’ambiguïté sur la nature de son personnage, ne sachant même plus elle-même s’il s’agit de fictions ou de véritables intimes actualités. Elle présentera Rincebook, sa première réalisation sous forme de livre d’artiste.
http://www.facebook.com/Rincebook

Une Fenêtre sur la Nature propose un temps d’arrêt pour observer le monde qui nous entoure. Incursion dans l’univers de la miniature, le bijou devient ici un prétexte à la mise en valeur d’éléments de la nature, encapsulés dans la résine. Pour Valérie, la conceptrice, tout devient matière à création, qu’il s’agisse de fleurs, de minuscules étoiles de mer, ou encore d’ailes de papillons.
unefenetresurlanature@gmail.com

Journaliste, chroniqueuse, blogueuse, animatrice et photographe depuis plusieurs années, Allison Van Rassel se démarque par sa passion. Mélomane et collaboratrice à titre de photographe / journaliste pour des publications de Montréal, Toronto et Vancouver, elle est éperdument amoureuse de la ville de Québec et saura vous charmer autant par son humour que par ses photographies très authentiques.
http://allisonvanrassel.com/

Water Loup est née de l’inspiration de deux jeunes femmes partageant un esthétisme commun. Cette boutique volante apparaît graduellement dans la ville de Québec lors d’événements ou de ventes ponctuelles. On y retrouve entre autres des articles de décoration d’intérieur, des fripes, des livres, de la papeterie, ainsi qu’un service de faire-part personnalisés.
http://www.waterloup.com

Why not Coconut!!? Ce sont des accessoires mode revampés, un métissage d’anciens colliers/pendentifs/broches et sautoirs. C’est aussi des coffres et des cabinets de curiosités pour perles et trésors faits de matières recyclées. Coco se fait une priorité de donner une seconde vie aux objets et aux matières. À l’ère du recyclage, elle se dit : pourquoi pas!!?
http://dju79.blogspot.com


Zidara9
est un nouvel éditeur qui publie un collectif de bandes dessinées québécoises de science-fiction et fantastique sur différents médiums (livre, portatif et tablette). Le deuxième volume de plus de 80 pages contient quatre bandes dessinées et deux nouvelles illustrées.
http://zidara9.com

3 réflexions au sujet de « 7e »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s